Notre histoire

Depuis 1977

antibes-3060408_960_720.jpg

Antibes, notre ville

Antibes Juan les Pins, située entre Nice et Cannes et à une centaine de kilomètres des stations de ski, est aujourd'hui la deuxième ville du département des Alpes-Maritimes. Très appréciée d'artistes comme Sidney Bechet ou encore Pablo Picasso et portée par le haut niveau dans le domaine sportif, elle cultive un tourisme de qualité et jouit pleinement de son environnement. Antibes Juan les Pins est une des villes les plus sportives de France (basket, natation, voile, gymnastique ...).

Untitled.jpg

La création du Tennis Club d'Antibes

 Les terrains de tennis ont été créés en 1977/1978 sous l'impulsion de l'adjoint aux sports de la ville à cette époque, M. Jean Bunoz.

Le tennis club de la Fontonne a dû rejoindre le club municipal de tennis d'Antibes (CMTA) sur le site Jean Bunoz. L'A.S. Fontonne et le CMTA ont pendant quelque temps partagé ces installations. L'assemblée générale ordinaire de l'A.S. Fontonne de septembre 2003 adoptait le projet de création d'un club unique ainsi que la convention d'objectifs et de moyens entre la ville et le club. L'A.G. extraordinaire acceptait quelques modifications aux statuts et le changement de nom de l'association.

LE TCA venait de naître ...

unnamed.jpeg

L'organisation

Le tennis club d'Antibes est une association, Loi 1901, gérée par un bureau composé d'un président, un trésorier et un secrétaire général.
Ce bureau est élu chaque année par le comité de direction (11 représentants des membres du club) après chaque assemblée générale des adhérents, qui se tient habituellement au mois de mars.
Les installations appartiennent à la Ville d'Antibes.
L'association emploie plusieurs salariés, des moniteurs de tennis, ainsi qu'un manager général.