Club Ados

​À partir de 12 ans

Gagner en autonomie

En parallèle de ces séances, l’encadrement du club encourage le jeu libre en aidant les adolescents à s’organiser, planifier des matchs entre eux et réserver leurs terrains eux-mêmes.
Pour faciliter cette prise d’autonomie, certains créneaux horaires leur sont par exemple réservés en journée pendant les vacances scolaires.
"Nous voulons les rendre autonomes pour qu’ils prennent du plaisir à jouer entre eux" explique Marc Renoult, responsable pédagogique au Département Technique et Pédagogie de la DTN. 
Des séances « Jeu & Matchs » sont également organisées pour évaluer les progrès de chacun et fixer tous ses prochains objectifs."

Dans la vie du club

Un des objectifs essentiel du programme ADOS est de valoriser la place des adolescents au sein du club : en leur confiant des missions lors d’événements réunissant l’ensemble des adhérents du club (tournois, rencontres par équipes, animations diverses), en les incitant à créer leur « Espace Tennis », en les orientant vers des formations d’arbitrage ou d’initiateur, en les aidant à créer une commission ADOS au sein du club ou encore en leur confiant l’animation d’une page « Ados du club » sur les réseaux sociaux.
Le club favorisera leur intégration, et surtout, leur épanouissement sportif comme humain.